Aulhat-Flat

logo du site
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat

Accueil du site > Commune > Informations communales officielles

Informations communales officielles


Informations transport scolaire

PDF - 181.8 ko
Guide demande d’aide au transport scolaire

 

PDF - 140.3 ko
Formulaire demande de subvention transport scolaire


Informations sur le budget communal

PDF - 360.9 ko
2018 0410 Comptes 2017 et B 2018 present loi NOTRe 2

 

PDF - 492.6 ko
2018 0410 Comptes 2017 et B 2018 present loi NOTRe


Le compteur LINKY

PDF - 563.8 ko
2018 0220 Le compteur LINKY tout simplement


Aux habitants du centre bourg de Flat,

La première partie des travaux de rénovation du Centre de Flat vient de se terminer ; elle a permis la mise en place des nouveaux réseaux d’assainissement, d’eau potable, et d’eau pluviale, ainsi que l’enfouissement des réseaux aériens.
Ces travaux se sont déroulés conformément aux prévisions techniques et financières et dans les délais prévus.
Pour des raisons d’économie financière, nous avons décidé de laisser les rues en l’état, c’est-à-dire sans goudronnage provisoire ; nous veillerons à maintenir dans un état de roulement correct les rues concernées.
La suite des travaux aura lieu en 2018, le plus tôt possible, compte tenu des contraintes administratives liées à l’obtention des subventions de l’Etat.
Ils permettront les aménagements de surface sur les rues et la place devant la mairie.
L’équipe municipale vous remercie pour votre patience et votre compréhension pour la gêne occasionnée pendant cette période.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations dont vous pourriez avoir besoin.

Le Maire,

Gérard THEVIER



Aux parents d’élèves,

A compter du 1er Janvier 2018, la compétence de la cantine située à Orbeil est transférée de l’Agglo Pays d’Issoire à la commune d’Orbeil.

Ce transfert n’entraine aucun changement d’organisation au niveau inscription/annulation des repas.

La gestion de la cantine sera sous la responsabilité de la commune d’Orbeil :
• les réclamations éventuelles seront à transmettre au secrétariat de la mairie d’Orbeil.
• La facturation sera émise par la mairie d’Orbeil

Cordiales salutations
 Gérard THEVIER



Aux parents d’élèves du RPI,

Objet : discipline et sécurité dans le transport scolaire

Le personnel communal qui accompagne les enfants pendant les trajets scolaires et le chauffeur se plaignent régulièrement de l’agitation excessive des enfants dans le car.
De plus, les accompagnatrices nous signalent que les remarques et les appels au calme faits aux enfants restent sans effet.
Cette situation est inacceptable et pose un problème de sécurité routière et donc de sécurité de vos enfants.
Les enseignantes ont fait une information aux enfants à ce sujet.
Si aucune amélioration n’est constatée, nous serons contraints de prendre des dispositions qui pourraient aller jusqu’à l’exclusion du transport scolaire pour les enfants récalcitrants.
Nous comptons sur vous, parents d’élèves, pour sensibiliser vos enfants.
Merci pour votre concours et votre compréhension.
Cordiales salutations

Le Maire d’Aulhat-Flat Gérard THEVIER

Le Maire de Brenat Pierre MARTINANT



Hommage à Maurice GARBIL

Maurice GARBIL, né en 1937, vient de nous quitter à l’âge de 80 ans.

Il fut adjoint au maire de la commune d’Aulhat Saint-Privat pendant trois mandats entre 1971 et 1989 ; homme sympathique et humain, il a montré tout au long de ses dix huit ans de mandat son attachement à notre territoire et à ses habitants ; il a participé aux activités municipales avec sérieux, engagement et compétence.

Nous n’oublierons pas l’homme et l’élu.

Le conseil municipal et le personnel communal présentent à toute sa famille leurs très sincères condoléances et partagent sa peine.

 

Ses obsèques auront lieu mardi 14 novembre à 10h30 à Coudes.

 



Dégâts causés aux habitations suite à une situation exceptionnelle de sécheresse des sols .

Si des propriétaires de la commune ont constaté récemment des dégâts sur leur habitation - dégâts dûs à la situation exceptionnelle de sécheresse des sols -, ils sont invités à déposer en mairie un dossier (expertise assurances, photos ...).

La commune, en fonction des dossiers et d’informations prises auprès des services de l’Etat jugera de l’opportunité de délibérer sur une demande en vue d’obtenir de la part du Ministère de l’Intérieur une décision de classement de la commune en "zone sinistrée par la sécheresse des sols".

 



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP