Aulhat-Flat

logo du site
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat
  • Aulhat-Flat

Accueil du site > Vie communale > Manifestations et festivités

Manifestations et festivités

Sainte-Barbe des pompiers d’Aulhat-Flat – Saint-Babel

Le dimanche 2 décembre en fin de matinée, le lieutenant Chabrier avait convié les sapeurs-pompiers actifs et retraités ainsi que les maires des communes d’Aulhat-Flat et de Saint-Babel à la caserne municipale.
Après le discours de bienvenue du chef de corps qui a rappelé les diverses interventions de l’année 2018 et la remise des diplômes et récompenses, Guy Archimbaud et Gérard Thevier ont remercié les sapeurs-pompiers pour leur implication à l’égard de la sécurité et de la sauvegarde des personnes et des biens sur notre territoire.
Un repas amical a terminé cette manifestation annuelle.

2018 1202 01


Plus de photos



Commémoration de l’armistice

du 11 novembre 1918

Pour célébrer le centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, nous avons souhaité rendre un hommage particulier aux combattants de notre commune morts pour la France pendant la grande guerre.
Après le dépôt de la gerbe devant la stèle, la lecture du récit de la vie d’un soldat mort au combat (Antoine MAGAUD à Flat et Antoine POMEROL à Aulhat) a été faite ; le message du Président de la République suivi de l’appel des morts, de la sonnerie aux morts et de la Marseillaise ont clos la cérémonie qui était identique à Flat et à Aulhat.
La nombreuse assistance (anciens combattants, élus, sapeurs pompiers, membres des associations et habitants de la commune) était conviée à un apéritif en mairie d’Aulhat où elle a pu apprécier l’exposition consacrée à la vie de soldat au front vécue par les combattants de la commune morts pour la France entre 1914 et 1918.
C’est l’occasion d’inviter les personnes intéressées par cette exposition à se manifester auprès des secrétariats de mairie.

F 2018 1111 11 SC

Plus de photos



Cérémonies du 8 mai à Aulhat-Flat

C’est sous un magnifique soleil printanier que se sont rassemblés des membres du conseil municipal, une douzaine d’anciens combattants, un détachement des sapeurs-pompiers d’Aulhat-Flat – Saint-Babel, des représentants des associations et des écoles ainsi que des habitants de la commune, autour de Gérard Thevier, maire de la commune.
Les deux cérémonies se sont enchaînées, à Flat d’abord puis à Aulhat selon le même scénario : après le dépôt de gerbe aux monuments aux Morts par le maire assisté du maire délégué, Eliane Fargette, conseillère municipale, lisait un poème ; « Lettre d’un soldat » de « Sandrine Davin » à Flat et « Une guerre » de « Eliane Fargette » à Aulhat. Puis Georges Massardier, ancien combattant, à Flat ; Catherine Brai et Séverine Léger conseillères municipales, à Aulhat, lisaient le message de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées.
Deux sapeurs-pompiers procédaient à l’appel des Morts pour la France devant chacun des deux monuments aux Morts et les cérémonies se terminaient par la sonnerie aux Morts, la minute de silence et la Marseillaise.
Un vin d’honneur, servi dans la salle du conseil à Aulhat, clôturait ces cérémonies dans la convivialité et la bonne humeur. Monsieur le maire, dans son allocution, remerciaient les participants à cette manifestation et annonçait la création de la toute nouvelle Amicale des Anciens Combattants d’Aulhat-Flat.

2018 0508 15

PDF - 98.8 ko
Message de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées

 

PDF - 98.2 ko
Lettre d’un soldat (Sandrine Davin)

 

PDF - 97.7 ko
Une guerre (Eliane)


Plus de photos



Commémoration du 19 mars 1962

Ce 19 mars à 17h30, une dizaine d’anciens combattants de la guerre d’Algérie se sont réunis au Monument aux Morts de Flat, autour du maire d’Aulhat-Flat et des élus de la commune pour célébrer la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Après le dépôt d’une gerbe au monument aux Morts par le maire délégué assisté de Pierre COURDIER, ancien combattant, monsieur Georges MASSARDIER, ancien combattant et ancien maire de Flat lisait le message de madame Geneviève Darrieussecq Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées.
L’Appel aux Morts pour la France, effectué par les sapeurs pompiers d’Aulhat-Flat–Saint-Babel, précédait la sonnerie aux Morts et la minute de silence.
La Marseillaise clôturait la cérémonie officielle et les participants se retrouvaient à la mairie autour du verre de l’amitié.

2018 0319 12

Plus de photos

 

PDF - 157.8 ko
2018 0319 Message de Genevieve Darrieussecq


Cérémonie des voeux du Conseil municipal

Dimanche 7 janvier, en mairie d’Aulhat, le maire a présenté les voeux du conseil municipal aux habitants de notre commune.

C’est devant une trés nombreuse assistance qu’il a fait le bilan de l’année écoulée et tracé les perspectives pour 2018.

Il a remercié toutes les personnes qui apportent leur concours à une meilleure qualité de vie à Aulhat-Flat (élus, personnel communal, enseignantes, sapeurs pompiers, factrice et membres des associations...)

Cette cérémonie s’est terminée autour d’un pot amical où on notait la présence de Jean-Paul Bacquet, Président d’API, de Florence Dubessy, conseillère régionale et de Jocelyne Bouquet et Bertrand Barraud, conseillers départementaux.

2018 0107 B 04

PDF - 179.9 ko
2018 0117 Ceremonie des voeux 2018

Les photos



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP